Alizespa
19 Mars 2016 à 18h11 - 756 v.

Profiter de son extérieur avec un jacuzzi

L’installation d’un Jacuzzi  extérieur vous aide à profiter des bienfaits thérapeutiques et relaxants du jacuzzi à l’air libre. Quand votre journée de travail se termine vous pouvez vous détendre dans votre jacuzzi, dans une eau chaude remplie de bulles seul, en couple ou entre amis. Le jacuzzi est un bain à remous qui offre une totale relaxation. Les jets d’eau et les bulles permettent d’avoir des massages précis.

Bien choisir son jacuzzi

Le choix du jacuzzi est très important car il doit s’adapter à vos besoins ainsi qu’a l’utilisation que vous voulez en faire. Al ‘extérieur de votre maison, vous pouvez opter pour deux solutions : le jacuzzi « en dur » traditionnel ou le jacuzzi gonflable. Les deux jacuzzis ne proposent pas le même degré de confort. Si vous voulez juste profiter d’un bain à bulles avec une eau chaude, le jacuzzi gonflable est parfaitement mieux et vous coutera moins cher qu’un jacuzzi ordinaire. Par contre, si vous voulez une prestation plus confortable, faite recours à un jacuzzi classique qui intègre des jets d’eau massant et relaxants et qui se rapproche plus d’une cure d’hydrothérapie.

Bien choisir son emplacement

De nos jours, installer un jacuzzi extérieur est devenu une chose facile car il existe beaucoup de modèles sur le marché. Toutefois, il faut savoir que le choix d’un jacuzzi dépend de beaucoup de critères. Pour bien choisir votre jacuzzi, il faut d’abord bien choisir son emplacement. Assurez-vous en premier lieu que le sol destiné à accueillir votre installation pourra bien supporter le poids de votre jacuzzi quel que soit son poids. Si le sol est trop perméable ou inadapté, il faudra renforcer ses fondations en le recouvrant d’une importante couche de béton. Prenez également en compte la distance entre l’emplacement du jacuzzi, votre installation électrique et votre arrivée d’eau pour éviter de provoquer un court-circuit. Pensez bien à placer votre jacuzzi dans un endroit qui protège du vent et qui se trouve à l’abri des regards afin que vous vous sentez à l’ase lorsque vous passer du temps dans votre jacuzzi. Pour les modèles de jacuzzi les plus fragiles, ou si vous hésiter, un abri de jacuzzi est une solution de confort intéressante.

Bien pour l’exercice physique

Le jacuzzi est un équipement idéal pour la pratique de vos exercices physiques comme la natation et l’aquagym. En plus de ça son installation est très facile et son entretien beaucoup moins contraignant. Quel que soit vos besoins, il faut toujours contacter un fabricant reconnu pour éviter de mauvaises surprises.


Jacuzzi

  1. 9 Oct. 2017Tous les bienfaisances pour retrouver la forme26 v.
  2. 21 Sept. 2017Le pouvoir des huiles essentielles47 v.